Doug Loch nouveau single “Create Your Own Scene”
La sortie comprend un Original Mix et un Club Mix, tous deux inspirés du mantra musical de Loch qui met l’accent à parts égales sur la mélodie et le rythme et se caractérise par un beat puissant et entraînant, sans pour autant se conformer à une structure de morceau conventionnelle.
« Create » s’appuie sur une ligne de basse syncopée et roulante, mais les percussions, la basse et les stabs axés sur le dancefloor sont contrebalancés par des aspects mélodiques qui témoignent de la formation classique de Doug au piano, et font même allusion à ses nombreuses années passées à l’église pendant son enfance. Il continue de démontrer que la musique house progressive n’est pas seulement un type de son particulier, mais une approche globale de la musique dance moderne – c’est-à-dire que sa musique house est progressive au sens propre du terme.
L’artiste a déclaré : « Create Your Own Scene » est un morceau récent qui a été composé
très rapidement. Je pense qu’il reflète parfaitement mon style musical, avec des éléments mélodiques et rythmiques tout aussi puissants, un beat entraînant et une évidente référence à ma formation classique.
