JEAN-MICHEL JARRE CONFIE À FRENCH 79 UNE NOUVELLE VERSION DE SON MORCEAU OXYMORE

Pour finir l’année en beauté, Jean-Michel Jarre a confié à French 79nouvelle version de son morceau Oxymore issu d’une collaboration historique avec Pierre Henry.
« Un son immédiatement reconnaissable, le signe des grands. French 79 était en haut de ma liste pour ces extensions d’Oxymore. Musicien accompli, j’aime son travail unique sur les séquences et les percussions. J’aime la manière dont il revisite Epica une osmose nomade entre nos deux univers. »Jean-Michel Jarre
Derrière certaines collaborations se cachent des histoires alambiquées ou des anecdotes complétement innatendues. Derrière celle-ci, rien de tout ça, mais une connexion aussi simple que naturelle, en témoignent les mots de Simon Henner :
« Quel plaisir et même fierté d’avoir travaillé avec Jean-Michel Jarre ! C’est probablement avec ses chansons que j’ai pour la première fois de ma vie écouté de la musique électronique. Je pourrais presque appeler cela une consécration, d’autant qu’une partie des pistes de ce morceau a été écrite par Pierre Henry, qui est pour les Français et probablement pour le monde entier une légende de la musique électro-acoustique. Le travail autour de ce titre a été très simple puisque Jean-Michel Jarre m’a donné carte blanche et m’a demandé de me faire plaisir… chose que je me suis empressé de faire ! »