OBSIMO : NOUVEL ALBUM « CLUB MEMORIES »

Le jeune Bordelais, à l’univers électronique intriguant et singulier, oscille entre une musique sombre, un brin mélancolique et des morceaux plus lumineux. Son identité sonore unique est construite à partir de voix véhémentes, de synthés envoûtants et de lignes de guitares aériennes.
A l’écoute de Club Memories, Obsimo nous donne ce sentiment d’énergie grâce à des beats addictifs si puissants qu’ils nous donnent une irrésistible envie de danser. Par ses titres, il rend hommage aux clubs en faisant appel à nos souvenirs de foules emportées par la musique alors que ces derniers ont été vides pendant de longs mois…
La pochette de l’album fait d’ailleurs écho à ce thème. Confiée au youtubeur ATOM, on y voit le Berghain entouré d’eau et de végétation comme si le club était resté à l’abandon pendant plusieurs années et que la nature avait repris ses droits dessus. Une image qui peut sembler à première vue pessimiste mais qui se voit balancée par des couleurs aux tons rose et pastels qui l’adoucissent, comme si elle était tirée d’un rêve. Un contraste que l’on retrouve dans ce nouvel album où les titres nous emmènent de l’obscurité vers la lumière.