SELECT : NOUVEL EP « FAUST »

Le producteur parisien Select récidive avec un envoûtant second EP « Faust ».

Ces deux titres d’électro planantes sont extraits de son futur album “Lost in Noise” dont la sortie est prévue le 14 mai 2021.

Un album artisanal, aux sonorités forcément uniques, puisque Select a construit lui- même son synthétiseur modulaire et enregistré ses batteries “à la main”, en tapant sur des meubles ou ailleurs, dans la tradition du field recording.

Faust

Dans ce titre, Select reste dans la tradition du “tout analogique” et cela s’entend. Des voix enveloppantes, des synthétiseurs ouatés, Faust apporte un réconfort lointain, étranger. À mettre en boucle pour s’apaiser.

Fused

Cette douceur tout en saturation dégage une chaleur familière, comme ces vieux amplis savent si bien le faire. Cela grésille, crépite, hurle même, mais sans jamais agresser. Un morceau onirique, un peu fantasque mais surtout complètement addictif.

Le clip de Faust

Le film est un court-métrage d’animation, basé sur les bobines de “Rhapsody of Steel” du grand John Sutherland, l’assistant réalisateur des tout premiers films de Walt Disney. Select a lui-même produit un montage millimétré et presque géométriquement rythmé afin de pouvoir rendre hommage à cette période de l’animation qui lui est cher. Un décollage tout en douceur donc qui illustre à merveille ce morceau magnétique.