SELECT : NOUVEL EP « GUNSMOKE »

Le producteur parisien Select fait une entrée tout en délicatesse dans la musique avec un fascinant premier EP.

Ces deux titres d’électro planante sont extraits de son futur album “Lost in Noise”.Un album artisanal, aux sonorités forcément uniques, puisque Select a construit lui-même son synthétiseur modulaire et enregistré ses batteries “à la main”, en tapant sur des meubles ou ailleurs, dans la tradition du field recording.Ces deux premiers titres hypnotiques, comme sortis d’une jolie petite boîte de coton, posent les bases de l’univers artistique singulier de Select, suspendu quelque part entre la house ouatée de Kiasmos et la mélancolie de Radiohead.

Gunsmoke, une véritable “lettre d’amour”.

Dans ce titre, Select a intégré la trompette de son père jazzman, enregistré dans sa cuisine, avec un sample qui s’étire sur le break, accentuant le côté solaire du morceau. “C’est sans doute le titre le plus pop de l’album”, explique le musicien, perfectionniste, qui a travaillé avec acharnement sur ce premier long format pour gaver ses auditeurs de “friandises pour les oreilles”.

Le film est un court-métrage d’animation, réalisé en collaboration avec Maylee, illustratrice et compagne de Select. On y suit l’histoire d’un homme né dans
les années 60, faisant face à un drame amoureux sur fond de guerre nucléaire uchronique. Pour mieux comprendre cette vidéo parfois cryptique, il faudra la regarder plusieurs fois, et s’attarder sur les nombreux détails dissimulés…

The End Begins

Un étrange augure. Ce morceau épuré laisse entendre la voix de Select arrangée en un choeur théâtral des plus envoûtants. Dans ce titre minimal, tout va à l’essentiel : un riff de synthé entêtant laisse place à des percussions saturées, la mélancolie se mêle à la grandeur. La fin du monde prend forme et en voici la bande son.