FRENCH 79 NOUVEL ALBUM « JOSHUA »

En 2016, Simon Henner s’est fait remarquer sous son pseudonyme French 79 avec un premier album nommé Olympic. Le producteur marseillais et second cerveau du groupe Nasser, qui avait publié un mémorable disque l’an dernier, nous avait envoûté avec son son dancefloor sans être putassier pour autant. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et le voici de retour avec son successeur intitulé Joshua.

Ici, French 79 a décidé de puiser son inspiration auprès de son adolescence. Joshua se veut plus introspectif que son prédécesseur où les années 1970-1980 ont été la période charnière pour notre producteur marseillais. Et cela s’entend sur des titres aussi bien nostalgiques que fougueux à l’image de l’introduction intitulée « The Remedy » qui plante le décor avec soin sans oublier que notre hôte pousse la chansonnette pour la première fois mais également les allures sci-fi de « Code Zero » et l’électro-pop « By Your Side » qui convie une fois de plus la voix de Sarah Rebecca qui officie de nouveau sur l’envoûtant « Touch The Stars ».

Animé par une ardeur évidente, on se laisse emporter par ses influences plus qu’évidentes exprimées sur « Hold On » et le désormais culte « Hometown ». La french touch exprimée par le producteur marseillais est bien mise en avant tout comme les thèmes de la persévérance et de la quête d’une seconde jeunesse sur les titres plus mélodieux comme « Louise and Thelma » et « Quartz » faisant office de sérénité. Toutes les sonorités sont parfaitement intégrées sur ce Joshua riche et abouti mais résolument harmonieux. Une fois de plus, French 79 règne en maître en matière de french touch marseillais.

Écouter l’album : https://smarturl.it/French79-Joshua