Présentation du Villa Schweppes BPM au Magazine Club à Lille, le 31 octobre.
Event facebook : https://www.facebook.com/events/141810462942577/
WARM-UP – les 2 demi-finalistes BPM 2016 :
BLOUM
Bloum voit le jour en 2013. Les six membres se retrouvent autour d’une idée : construire un live où la musique et l’image pourraient se mêler et ainsi former une matière à part entière. Le but étant de proposer un espace où son et image se rejoignent, s’inspirent et se connectent. La notion de croisement a toujours intéressé la formation : Image-son ; électronique-acoustique ; graphisme-vidéo ; plastique-numérique… Chaque matériau serait support de l’autre. Pour ce faire, les membres travaillent en commun du début à la fin de la période de création.
https://www.facebook.com/Projetbloum
https://soundcloud.com/bloum-1
PANTEONE
Nous sommes un duo partagé entre Versailles et Tours, ami d’enfance, nous avons commencé très tôt à faire de la musique ensemble, mais ce n’est que depuis un an que Pantéone existe réellement. Notre goal est de réunir les gens autours de nos sons, diffuser l’art à la française dans chaque capital… Nous essayons d’allier le coté électronique actuel avec des instruments acoustiques ce qui donne une âme a nos morceaux. Notre son se situe entre la house de chicago, la funk de détroit et la deep house underground anglaise.
https://www.facebook.com/panteonemusic/
https://soundcloud.com/panteone-music
LINE-UP :
JEREMY UNDERGROUND
Né en 1986 dans une banlieue parisienne, Jeremy est un passionné et collectionneur de disques. Il tombe vite amoureux de la Deep House et passe ses années d’adolescence chez les disquaires parisiens avec une idée seule en tête : dénicher les meilleurs pépites de la musique House. En 2010, Jeremy crée “My Love is Underground”, un label spécialisé dans les vinyles et dédié à son premier amour : l’authentique musique house de New York et New Jersey. Les soirées du label MLIU deviennent vite le rendez vous des amoureux de musique house et une communauté se retrouve en masse à chaque rendez-vous. Son implication et son honnêteté envers la musique lui ont permit d’atteindre le rang de Dj à l’international. Un des rares artistes à pouvoir prétendre être booké partout dans le monde, uniquement sur son autorité de DJ et non de producteur.
https://www.facebook.com/
https://soundcloud.com/
PÉO WATSON b2b ED ROSTAND
Après avoir écumé le nord et la Belgique au sein du collectif Spacepigs, DJ activiste de la « scène Lilloise », Peo devient le boss du Supermarket au milieu des annés 2000. Depuis six ans, il mène la direction artistique du Magazine Club.
Il sera accompagné sur scène d’Ed Rostand, grand programmateur en autre du Calvi on the Rocks pour un b2b exceptionnel.
https://soundcloud.com/
https://soundcloud.com/