Lorca, jeune producteur brestois, sélectionné pour participer au BPM 2015.
Il sera sur la scène du Wanderlust le vendredi 12 juin pour la 3ème session du BPM.
En attendant, on en a profité pour lui poser quelques questions sur sa musique, ses influences… et quelques titres à découvrir.
Pourquoi participes-tu au BPM 2015 ?
Il y a de cela quelques mois j’ai rencontré F.e.m, gagnant de l’édition 2012 du BPM contest et dont j’admire énormément le travail, lors du festival Astropolis. C’est lui qui m’a parlé de ce tremplin et comme depuis un peu moins d’un an je suis à la recherche de soirées pour jouer je me suis inscrit à la fois pour gagner en expérience et à la fois pour partager ma musique, en espérant qu’elle séduise.
Comment as-tu commencé la musique et comment es-tu venu à la musique électronique ?
Mes parents sont tous les deux professeurs de musique, alors petit j’ai fais quelques années de guitare mais sans réellement accrocher. Malgré tout j’ai grandi dans un environnement très musical et lorsque j’ai découvert la musique électronique tout de suite ça m’a plu. Maintenant cela fait à peu près deux ans que je bidouille sur les logiciels de MAO. Au début c’était une simple distraction, mais aujourd’hui je me dis que, si ma musique plaît, alors c’est clair que je veux en vivre.
Comment définis-tu ton style ?
Je pense que la catégorie musicale qui correspond le mieux à ce que je fais est la Techno Mélodique. Cependant, classer sa musique dans un genre particulier c’est clairement se restreindre. Alors pour faire simple mon but à travers ma musique est de transmettre un maximum d’émotions mais en conservant toujours une certaine énergie.
Quels sont les principaux artistes qui t’ont influencé ?
Je ne sais pas si tout ces artistes m’ont réellement influencé, mais j’admire beaucoup leur travail : Tales Of Us, Âme, Agoria, Kink, Stephan Bodzin, Daniel Avery, Madben, Mind Against, Rodriguez Jr…
Peux-tu nous donner ta playlist du moment, tes dernières découvertes (5 titres) ?
Rafael Cerato & Pao – Morpho Cypris (Aaryon Remix)
Barnt – Cherry Red (Tale Of Us & Recondite Remix)
Tube & Berger – Imprint Of Pleasure (Rodriguez Jr. Remix)
Dave Seaman – Justified Replacement Of Lulu (Cristoph Remix)
Erlend Øye – Rainman (Barck & Comixxx Remix)