bpm x lnvrs
News

BPM 2017 x LNVRS

Le BPM poursuit sa tournée 2017, le vendredi 24 novembre à Nancy. Rendez-vous à L’Envers Club pour découvrir les 4 révélations de cette quatrième étape du BPM 2017.

Event : https://www.facebook.com/events/1989686077935343/

LINE-UP :

– Artistes BPM (Yarosslav – Losless – Brook Line – Exxignotis)
– TEZ CADEY
– MANU CHAMAN
– CUSHION
– SIMON M
– GIS

 

Yarosslav

YAROSSLAV
https://www.facebook.com/brothersyaroslav
https://soundcloud.com/brothersyaroslav

Yarosslav est le symbole de deux frères ayant tracé leurs propres frontières en composant une musique issue de leurs inspirations, à travers les genres et les cultures. Leur live est un dialogue: livrant des improvisations aussi étendues que leurs voyages, les deux frères mélangent ethnies et genres dans une musique organique, intime et mystérieuse.

 

Losless

LOSLESS
https://www.facebook.com/losless/
https://soundcloud.com/losless

Formé en 2012, Losless est un duo de producteurs français né de la rencontre entre Benjamin Charriere et Etienne Laurent. A mi-chemin entre musique expérimentale et techno minimaliste, c’est avec singularité que Losless explore en live ce savant mélange de styles. Influencé par des artistes comme James Holden, Minilogue ou encore Marc Romboy, Losless s’aventure dans de nouvelles couleurs musicales et expérimente des sons toujours plus vivants en repoussant au maximum les limites imposées par la musique numérique où quantification et perfection sont maîtres mots.

 

Brook Line

BROOK LINE
https://www.facebook.com/iambrookline
https://soundcloud.com/brook-line

Brook Line est un jeune producteur de musique électronique, il découvre très jeune la batterie ainsi que l’univers des soirées électro et techno. Il a commencé à se produire en Dj set dès l’âge de 15 ans dans des bars à tremplin rouennais. Peu à peu, il s’est rapproché de producteurs expérimentés qui lui ont transmis quelques conseils de composition et de production. C’est avec l’aide de Nicolas Lerille du Duo Christine, et du studio Mouton Noir Records qu’il a pu affiner son univers sonore, et trouver un équilibre entre minimalisme entêtant et violence contenue. En octobre 2017 il sort « Flavor », un nouveau morceau aux sonoritées Hip Hop en featuring avec Emcee Agora. Brook Line travail actuellement sur son premier album, prévu pour début 2018.

 

Exxignotis

EXXIGNOTIS
https://www.facebook.com/exxignotis/
https://soundcloud.com/exxignotis

Originaire du sud de la France, c’est aprés un long voyage en Australie que Exxignotis se focalise sur des grooves langoureux et propose une vision différente de son univers. Fortement inspiré par les bandes originales de film, il s’oriente vers une musique à la fois dansante et cérébrale. Il sera selectionné par Richie Hawtin et le disquaire Juno pour réaliser un podcast exclusif pour le 100ème numéro.

 

Tez Cadey

TEZ CADEY
https://www.facebook.com/tezcadey/
https://soundcloud.com/tezcadey

Naviguant dans un style électro-pop, Tez Cadey, jeune producteur français, s’affirme aujourd’hui comme un artiste à part entière. Avec plusieurs EPs à son actif, il est signé depuis 2014 chez Maquisards / Arista Sony Music France.

Avec la sortie de son EP « Walls » en 2015, Tez Cadey offre une compilation de ses morceaux phares dont « Coastal Cat » et « Seve ». Ce dernier bénéficie d’un large succès, avec une ascension fulgurante sur Internet. Il est alors certifié quintuple disque de diamant à l’export en 2016.

2017 accueille un nouveau morceau « Ivory». Fruit d’une collaboration avec le groupe anglais Patawawa, le titre atteint vite le million d’écoutes en streaming et se voit playlisté en radio à travers le monde. Un EP de remixes s’ensuit durant l’été.

En parallèle de ses sorties, Tez Cadey se produit sur scène en Europe et débute une première tournée en Asie durant l’été 2017, où ses morceaux connaissent un grand succès.

Actuellement en pleine préparation d’un nouvel album, il enregistre en studio la suite d’Ivory, qui devrait voir le jour en 2018.

 

Fondateur de l’écurie Carte Blanche Production, organisateur de soirées dans le Grand-Est, Manu Chaman est avant tout un Dj et producteur passionné par la musique électronique et son histoire. Il a mixé aux cotés de grands noms de la scène internationale comme Jeff Mills, Rone, Gary Beck, Dave Clarke, The Hacker, Manu le Malin, ANNA, Nastia etc.

 

CUSHION
https://www.facebook.com/virgae
https://soundcloud.com/virgae

Co-fondateur du collectif Virgae mettant en lumière des jeunes producteurs de musique électronique du Grand Est avec l’émission ‘Projet Virgae’ sur Radio Campus Lorraine et plusieurs évènements entre Metz et Nancy, Cushion est un passionné de musique. Ses Dj set sans concessions amènent l’auditeur dans un voyage progressif de beats musclés et efficaces.

 

SIMON M
https://www.facebook.com/nancyelectro/

Véritable touche à tout de la musique électronique depuis une vingtaine d’années. Membre fondateur des soirées Beat Paradox au Totem. Véritable passionné, ses DJs sets sont éclectiques et il nous propose lors de chacune de ses prestations une ivresse sonore dont seul lui a le secret. Accrocheur de public , mélangeur de sonorités, la mélodie est au centre de ses DJ sets. Une mélancolie électronique toujours éclairée par des notes solaires qu’il mélange avec talent et subtilité.

 

GIS
https://www.facebook.com/GIS-LPR-605333952971970/
https://soundcloud.com/user-498122277

Fer de lance de la nouvelle génération techno dans le Grand Est, membre fondateur du collectif LPR.

You Might Also Like